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Dynamiser le parcours d’intégration des jeunes talents pour mieux les fidéliser

Jeunes talents

Contexte

Au sein de ce groupe leader mondial des études de marché, les juniors embauchés suivent un programme de on-boarding pour faciliter leur prise de fonction, renforcer leur connaissance de l’organisation et plus largement du monde du travail. Afin de fidéliser ces jeunes talents, notre client souhaite re-dynamiser son programme en se positionnant comme un véritable ‘partenaire carrière’ sur le moyen-long terme.

Réalisation

Sur plusieurs promotions pendant environ 2 ans, nous avons monté et animé un dispositif d’ateliers pour sensibiliser les jeunes diplômés aux codes implicites de l’entreprise, autour de 4 thématiques fortes :

  • Le personal branding
  • Le networking en interne
  • L’entretien de mobilité
  • La négociation de salaire

Résultat

Ces ateliers rythment le parcours de ces jeunes professionnels dans l’entreprise qui se rencontrent au-delà des frontières de leurs départements respectifs, partagent des expériences et des bonnes pratiques pour mieux appréhender leurs premières étapes de carrière.

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