Contexte

Cette organisation Toulousaine, en prise directe avec les bouleversements d’une crise inédite (Covid-19) ET d’une transformation de son business sur le long terme, a besoin de renforcer les compétences managériales de ses responsables d’activité. Le quotidien génère son lot de complexité organisationnelle et humaine, avec une ligne d’horizon toujours plus mouvante et incertaine. Comment garder le cap ? Comment avancer sur les projets en cours sans risquer l’immobilisme ou la fuite en avant ?

Réalisation

Nous déployons un parcours sur-mesure pour intégrer les aspects d’une posture managériale efficace en temps de crise, à travers 5 rdv thématiques :

  1. Identifier son style de management et l’adapter au contexte
  2. Fixer les objectifs, déléguer et évaluer de façon pertinente
  3. Communiquer et agir avec assertivité pour prévenir les conflits
  4. Maintenir la cohésion en temps de crise et à distance
  5. Accompagner le changement dans son équipe

Résultat

Grâce à une pédagogie fondée sur l’autodiagnostic et l’expérimentation, les participants ont pu prendre conscience de leur propre fonctionnement pour mieux asseoir leurs nouveaux réflexes managériaux. Cela leur permet de continuer à donner du sens, de communiquer avec assertivité, d’acter leurs décisions avec plus d’agilité, afin de soutenir au mieux leurs équipes éprouvées par un  contexte incertain, mouvant et une organisation distancielle.